Aide aux courses

Aide aux courses

Pour bien vieillir chez soi

Aide aux courses, bien manger, manger équilibré, accompagnement, Hoomiz, bien vieillir chez soi

L'aide aux courses, pour des repas sains et équilibrés

L’aide aux courses consiste à déléguer partiellement ou totalement l’achat des courses alimentaires ou non de la personne âgée ou handicapée. L’auxiliaire de vie peut accompagner votre proche pour l’aider à faire ses courses quotidiennes et donc l’aider à préserver le lien social tout en garantissant sa sécurité.

En cas de perte d’autonomie avérée, l’auxiliaire de vie peut aussi faire les courses seule, en se rendant chez les commerçants habituels de la personne âgée ou handicapée, pour répondre à ses envies et lui proposer les produits dont il ou elle a besoin. Il peut s’agir de courses alimentaires ou non alimentaires.

L’auxiliaire de vie s’occupe à la fois de remplir le réfrigérateur de la personne âgée ou handicapée, afin de garantir des repas sains et équilibrés; mais elle peut également effectuer les courses ponctuelles spécifiques et non alimentaires (se rendre chez le pharmacien, acheter un équipement pour adapter le logement, se rendre à la Poste etc.).

Ces prestations ont pour objectif de sécuriser la personne âgée qui souhaite sortir ou d’effectuer les tâches quotidiennes qui ne peuvent pas être assurées par les personnes en perte d’autonomie physique.

Ces prestations de confort sont généralement couplées à d’autres prestations telles que l’aide à la préparation des repas, l’aide ménagère et l’entretien du linge. Notre équipe Hoomiz se tient à votre écoute pour évaluer votre besoin ou celui de votre proche et vous proposer un accompagnement adapté.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'aide aux courses ?

L’équipe Hoomiz est disponible pour répondre à vos questions et mettre en place la solution qui convient le mieux, en fonction de vos besoins.

Nous contacter

Nous rencontrer

Agrément qualité