Comment trouver une personne pour s’occuper d’une personne âgée ?

Vous êtes à la recherche d’une personne à domicile pour accompagner une personne âgée dans son maintien à domicile ? Hoomiz est la solution qu’il vous faut ! Nous intervenons en mode mandataire pour favoriser la prise en charge adaptée et pérenne de votre proche. Nos auxiliaires de vie sont habilitées à prendre en charge des bénéficiaires avec différentes pathologies, et interviennent en Ile-de-France (Paris, Hauts-de-Seine, Essonne, Seine-Saint-Denis, Val de Marne).

Trouver une personne à domicile pour accompagner une personne âgée peut grandement améliorer la qualité de vie et la sécurité de votre proche.

Qui a le droit à un accompagnement à domicile ?

Chez Hoomiz, nous intervenons dans la prise en charge et l’accompagnement des personnes âgées et handicapées. Notre objectif est d’assurer que ces personnes puissent rester à leur domicile de manière sécurisée, en bonne santé, et le plus longtemps possible. Pour cela, nous accompagnons des personnes ayant dans la majorité des cas plus de 60 ans et ayant tous types de pathologies (Alzheimer, maladie de Parkinson, maladie de Charcot, AVC, troubles du comportement…).

Nos auxiliaires de vie sont habilitées à travailler avec tous types de pathologies et assurent la sécurité de la personne aidée.

Sécurité accrue

Selon le ministère de la santé, en France, chaque année, environ un tiers des personnes âgées chutent davantage à partir de 70 ans. Ces chutes ont un impact significatif sur leur bien-être psychologique et sur leur autonomie, affectant ainsi leur qualité de vie.

L’aide à domicile prévient les chutes en fournissant une assistance constante, préservant ainsi l’indépendance et la dignité des personnes âgées en perte d’autonomie.

Soulagement des aidants familiaux

Les aides à domicile allègent la charge des aidants familiaux en gérant les tâches quotidiennes à leur place. De ce fait, les aidants familiaux peuvent travailler ou effectuer leurs activités pendant un temps.

Confiance : services assurés par des auxiliaires expérimentées ou diplômées

Les auxiliaires de vie proposent différents types de services : des services de confort (aide ménagère, aide à l’entretien du linge, aide aux repas, faire les courses, accompagnement lors des promenades…) et des services d’accompagnement (aide à la toilette, aide aux repas, garde de nuit…). Chaque accompagnement est adapté en fonction du besoin. Certains actes, comme l’aide à la toilette d’une personne alitée, requièrent l’utilisation d’un lève-personne. Ces aides à domicile compétentes sont essentielles pour garantir un accompagnement adapté.

Gain de temps : les tâches domestiques assurées

Le nettoyage, la préparation des repas et les courses sont autant de tâches quotidiennes qui requièrent un investissement considérable en termes de temps et d’efforts pour les personnes âgées. Grâce à l’aide à domicile, ces tâches sont prises en charge, laissant ainsi plus de temps libre pour d’autres activités essentielles. Déléguer ces services est une façon de préserver son autonomie à domicile.

Les personnes âgées peuvent rester chez elles le plus longtemps possible

92% des Français souhaitent vieillir à domicile. Cependant, avec l’âge, la perte d’autonomie implique de devoir mettre en place un accompagnement adapté pour pouvoir rester chez soi de façon sécurisée.

Les personnes âgées accompagnées par une aide à domicile adaptée

L’aidant familial est souvent confronté au refus de l’aide de son proche en perte d’autonomie. Pour faciliter la mise en place du maintien à domicile, l’équipe HOOMIZ reste à l’écoute. Le besoin est identifié en amont, la personnalité de l’auxiliaire de vie souhaitée est prise en compte et le duo créé a donc des affinités.

Prévenir les signes de la maladie

Une aide à domicile est une personne qualifiée qui assiste des personnes âgées en situation de handicap ou de dépendance partielle dans les tâches quotidiennes.

Elle saura reconnaître les signes avant-coureurs d’une maladie plus facilement (fatigue chronique, tremblements, chutes, dénutrition, baisse de moral, perte de poids).

Accompagner des bénéficiaires avec des pathologies complexes (Alzheimer, Parkinson)

Certaines des auxiliaires de vie qui travaillent chez Hoomiz ont de l’expérience auprès de personnes avec des pathologies complexes (Alzheimer, Parkinson). Elles peuvent également avoir une formation diplômante spécifique. Elles connaissent les gestes techniques mais aussi les bonnes pratiques pour rassurer le bénéficiaire et l’aidant familial.

Flexibilité du service

Dans le domaine de l’aide à domicile, les professionnels s’ajustent aux exigences des personnes âgées tout en prenant en compte les contraintes des aidants familiaux, y compris leur emploi du temps.

N’hésitez pas à contacter Hoomiz pour faire une évaluation personnalisée de vos besoins, afin de trouver la personne à domicile pour accompagner une personne âgée qui vous correspond le mieux. En choisissant Hoomiz, vous optez pour la sécurité, le bien-être et un accompagnement personnalisé.

Contactez-nous !
Notre évaluation est gratuite et sans engagement

Un conseiller prendra contact avec vous  sous 24h

Binôme

Comment vous aider ?

    Vous recherchez une auxiliaire de vie :

    Quels sont vos besoins ?

    Dans quels délais souhaitez-vous une aide à domicile ?

    Vos nom et prénom*

    Votre téléphone*

    Comment pouvons-nous vous aider ?*



      Que recherchez-vous:

      Quels sont vos besoins ?

      Vos nom et prénom

      Téléphone

      Code postal

      E-mail

        Votre nom

        Votre numéro de téléphone